L’Imprimerie roumaine Etichete Flexo remporte le Trophée 2023 de l’Etiquette Numérique, avec MGI !


L’imprimeur roumain remporte le Trophée 2023 de l’Etiquette Numérique du magazine ETIQ & PACK, dans la catégorie “International”, grâce à un modèle ennobli avec une technologie 100% numérique MGI JETvarnish 3D Web.

Fresnes, le 23 Mars 2023,

Le 20 mars 2023 avait lieu à Paris, la 11e cérémonie de remise des Trophées de l’Etiquette Numérique, organisée par le magazine ETIQ & PACK, dans le cadre de son 13e Forum Technique, qui se tenait cette année dans les locaux de l’Hôtel de l’Industrie. 

Cette édition 2023, attendue avec impatience comme tous les ans, était l’occasion de la remise des très convoités TROPHEES ETIQ & PACK, Trophées regroupés dans 12 catégories sectorielles. Le jury, composé de 5 journalistes européens (Labels & Labelling, Geigen Media, Etiq & Pack) avait la lourde tâche de choisir les plus belles réalisations techniques, parmi une centaine de modèles d’étiquettes présentées par des transformateurs français mais aussi étrangers.

A l’issue des délibérations du jury, 13 Trophées ont été décernés cette années, auxquels s’ajoutent 10 Mentions Spéciales, tant il était difficile de départager certaines réalisations, démontrant le haut niveau de qualité offert par les technologies numériques d’impression et d’ennoblissement.

Dans la catégorie “International”, c’est l’imprimerie roumaine Etichete Flexo, qui a remporté le Trophée 2023, pour une étiquette de vin Draculea, ennoblie sur presse numérique MGI JETvarnish 3D Web. 

Créée en 2006, Etichete Flexo est une structure familiale, basée à Alexandria et Bucarest, spécialisée dans l’impression d’étiquette adhésives. 

Elle met en oeuvre un parc d’impression composé de presses flexo, mais aussi numériques, avec des presses Konica-Minolta Accurio Label 230 et Durst Tau, et d’ennoblissement numérique MGI JETvarnish 3D Web. Cette dualité technologique permet à l’entreprise de se positionner sur tout type de productions, tout en offrant un très haut niveau de qualité.

C’est justement la qualité d’une étiquette de vin Draculea, ennoblie avec du vernis sélectif 3D et de la dorure à chaud numérique MGI, qui a retenu l’attention du jury des Trophées, par la difficulté technique de déposer ce type d’ennoblissement, avec un tel niveau de qualité, sur un substrat texturé très ouvert.

La presse en parle