Deux innovations majeures pour MGI Digital Technology sur Labelexpo Europe 2023


L’édition 2023 du salon international Labelexpo Europe sera l’occasion pour MGI Digital Technology de dévoiler deux innovations majeures dans l’ennoblissement et la finition d’étiquettes adhésives :
. la MGI JETvarnish 3D Web Compact
. la MGI Octopus Web

Premier salon mondial dédié au secteur de l’étiquette adhésive, Labelexpo Europe réunit tous les deux ans, à Bruxelles, l’ensemble des professionnels du monde de l’étiquette, qu’il s’agisse des fabricants d’équipements, ou des transformateurs.

L’édition 2023 du salon, qui aura lieu du 11 au 14 septembre, accueillera près de 700 exposants, répartis dans 9 halls de Brussels Expo, pour 38 000 visiteurs attendus en provenance du monde entier.

Après deux annulations successives des éditions 2021 et 2022, autant dire que l’édition 2023 est très attendue, qui revêtira une importance toute particulière pour MGI Digital Technology.

Labelexpo Europe sera en effet l’occasion de découvrir ces deux innovations qui seront exposées sur un stand commun Konica Minolta – MGI (C21-C22), situé dans le Hall 8.


MGI JETvarnish 3D Web Compact :
vernis sélectif UV et dorure à chaud 100% numériques, en un seul passage

La toute nouvelle JETvarnish 3D Web Compact sera l’une des grandes nouveautés de LabelExpo 2023. Cette presse d’ennoblissement numérique bobine-bobine, permet la dépose, en un seul passage, selon un processus 100% numérique, d’un vernis sélectif UV ET d’une dorure à chaud, à plat ou en relief, en données fixes ou variable !! Pour ce faire, elle dispose de 2 moteurs d’impression jet d’encre, déposant 2 vernis UV différents, l’un permettant l’accroche de la dorure à chaud, l’autre celle du vernis sélectif. Elle se passe ainsi de tout consommable intermédiaire tels que clichés et plaques, réduisant d’autant son impact environnemental ! Rapide à caler et mettre en œuvre, compatible avec des substrats tant fermés qu’ouverts, et des impressions offset, flexo, toner ou jet d’encre, la JETvarnish 3D Web Compact offre un niveau de qualité exceptionnel, et une totale polyvalence d’utilisation. Indispensable pour magnifier tout type d’étiquette, en toute simplicité !



MGI Octopus Web :
une révolution dans la découpe numérique des étiquettes adhésives

Avec l’Octopus Web, MGI Digital Technology lance une innovation de rupture dans la découpe numérique des étiquettes adhésives, en confiant cette découpe non pas à des têtes laser, mais à des têtes 4 axes, dotées de lames de découpe professionnelles ! Ce choix technologique concilie le meilleur du traditionnel et du numérique, en évitant les émanations de fumées et les traces de brûlure sur certains substrats, pour un consommation électrique réduite. Avec l’Octopus, le PDF to Cut devient une réalité, sur tous type de substrats, couchés, non couchés et synthétiques, au plus haut niveau de qualité. Unique en son genre, l’Octopus transforme l’opération de découpe en nouvel élément d’ennoblissement des étiquettes, aux côtés du vernis sélectif UV et de la dorure à chaud. Idéal pour faciliter la différenciation des packagings étiquetés en linéaire.


MGI-KONICA MINOLTA : une offre numérique globale unique en son genre dans l’étiquette adhésive et le packaging

Le stand de l’Alliance Konica Minolta-MGI (Hall 8 – C21-C22) sera aussi l’occasion de découvrir la toute nouvelle presse numérique toner bobine-bobine AccurioLabel 400 de Konica Minolta, permettant l’impression d’étiquettes en quadrichromie, ou quadrichromie plus blanc couvrant, à une vitesse allant jusqu’à 40m/minute.

L’AccurioLabel 400, combinée aux MGI JETvarnish 3D Web Compact et MGI Octopus, permet de disposer d’un atelier d’impression, d’ennoblissement et de découpe 100% numérique, unique sur le marché de l’étiquette adhésive.

Un atelier pleinement opérationnel, que les visiteurs de Labelexpo Europe 2023 pourront découvrir dans le Hall 8 , où ils pourront suivre la réalisation d’étiquettes selon un procédé 100% numérique de A à Z, du chargement d’une bobine vierge sur l’AccurioLabel 400, à la dépose en un seul passage du vernis UV et de la dorure à chaud sur la MGI JETvarnish 3D Web Compact, avant leur découpe numérique et leur échenillage sur la MGI Octopus.