En optant pour l’AlphaJET, ISRA Cards, l’un des leaders français du marché de la carte, est entré de plain pied dans le monde de l’Usine 5.0.
Passer à l’imprimerie numérique 5.0 peut à priori paraître complexe, tant la marche à franchir peut sembler très haute pour un industriel du packaging, de l’impression commerciale ou de la carte.
Il y a deux ans, ISRA Cards, l’un des leaders français du marché de la carte, une société industrielle de Romans sur Isère, employant 90 collaborateurs, et mettant en oeuvre une palette très large de technologies (offset, numérique, sérigraphie, personnalisation, codage, routage…) réceptionnait son AlphaJET, la toute première usine 5.0 du secteur de l’imprimerie industrielle.
Cette ligne de production automatisée est révolutionnaire : elle permet en effet, en un seul passage, et aux formats B1 et B2, selon un processus 100% numérique, d’imprimer en quadrichromie jet d’encre aqueux 1600 dpi, puis de déposer un vernis sélectif UV et une dorure à chaud, à plat ou en relief, en données fixes ou variables !
Comment l’AlphaJET s’est-elle intégrée au flux de production d’ISRA Cards ? Que permet-elle de faire concrètement, au quotidien ?
C’est à ces questions que répondent Christophe Jouinot, Directeur de Production et Jean-Pierre Chauvin, CEO d’Isra Cards, dans le reportage vidéo ci-dessous…