éco-responsabilité
Notre engagement au quotidien pour des technologies éco-responsables
Pionnier des technologies d’impression et d’ennoblissement numériques, MGI Digital Technology développe et construit depuis sa création, des solutions destinées aux professionnels des Industries Graphiques, qui réduisent au quotidien leur empreinte environnementale, au travers de nos 6 Engagements

Bilan Carbone
MGI Digital Technology a réalisé avec succès son bilan carbone couvrant les Scopes 1, 2 et 3 afin d’évaluer précisément son empreinte environnementale. Cette démarche a permis d’identifier les sources majeures d’émissions de gaz à effet de serre, qu’elles soient directes (Scope 1), indirectes liées à l’énergie consommée (Scope 2) ou indirectes issues de sa chaîne de valeur (Scope 3). En réalisant cette analyse exhaustive, MGI peut élaborer des stratégies ciblées pour réduire son impact carbone, améliorer l’efficacité énergétique de ses opérations et promouvoir des pratiques durables tout au long de son cycle de production.

Communauté du Coq Vert
MGI Digital Technology est membre de la Communauté du Coq Vert. Par cette démarche proactive, MGI réaffirme son engagement en faveur de la transition écologique. En intégrant ce réseau, MGI fait partie d’une Communauté d’Echanges et de Partage favorisant le développement de bonnes pratiques et l’innovation durable. Cette adhésion reflète la volonté de MGI de concilier performance économique et responsabilité environnementale, en développant des solutions technologiques respectueuses de l’écosystème.

DIAG’ECOFLUX
MGI Digital Technology a engagé avec succès la démarche Diag’Ecoflux de Bpifrance pour optimiser ses consommations d’énergie, d’eau, de matières premières et la gestion de ses déchets. Cet accompagnement a permis d’identifier des leviers d’économies concrètes, tout en réduisant l’impact environnemental de l’entreprise, dans une logique d’amélioration continue et de transition vers une production plus durable et responsable.

Désencrage INGEDE 11
Les deux certifications INGEDE 11 obtenues par MGI Digital Technology attestent de la bonne recyclabilité des impressions et ennoblissements réalisés avec ses technologies numériques. Elles garantissent la qualité du désencrage, étape clé du recyclage du papier, essentielle à l’économie circulaire. En assurant que ses applications n’entravent pas ce processus, MGI confirme son engagement en faveur de solutions respectueuses de l’environnement.

Réduction des déchets issus de la production
Par leur nature numérique, les technologies d’impression et d’ennoblissement de MGI permettent aux professionnels de supprimer les consommables intermédiaires, poudres, eaux de mouillage, solvants, outillages, plaques, clichés et formes, qui sont l’apanage des technologies traditionnelles, et engendrent un niveau élevé de déchets.

Suppression du transport de produits intermédiaires
En permettant aux professionnels d’intégrer des technologies qu’ils étaient jusqu’alors obligés de sous-traiter par manque de volume et de rentabilité du fait de leur aspect traditionnel, MGI permet de supprimer les allers et retours de produits intermédiaires, réduisant drastiquement le bilan carbone des imprimés produits, facilitant in fine les démarches de juste à temps, garantes de stocks suffisants.

Réduction de la consommation d’énergie
Du fait de l’efficience des technologies numériques, la mise en œuvre de technologies d’impression et d’ennoblissement numériques de MGI par les professionnels des Industries Graphiques, leur permet de réduire drastiquement leur consommation d’énergie, au quotidien.

Réduction de matières premières
Regroupant sur de mêmes lignes de production compactes, des technologies qui avaient jusqu’alors toujours nécessité de disposer de machines spécifiques, la fabrication des solutions d’impression et d’ennoblissement numériques de MGI nécessitent moins de matières premières, à périmètre de service comparable, que des solutions traditionnelles.

Réduction de la surface industrielle nécessaire, à service comparable
La compacité des solutions d’impression et d’ennoblissement numériques de MGI, par rapport à des technologies traditionnelles, fait gagner de l’espace aux professionnels de la filière, réduisant de facto leur nécessité de surfaces industrielles, et les coûts énergétiques qui y sont liées.

Recyclabilité des productions réalisées
Afin de garantir une bonne recyclabilité des productions issues de nos presses d’impression et d’ennoblissement numériques, nous nous engageons à ce que nos solutions n’aient recours ni à des huiles minérales, ni à du Bisphenol A.