Düsseldorf, le 30 mai 2023 – La toute nouvelle presse d’ennoblissement numérique bobine-bobine MGI JETvarnish 3D Web 400 a remporté mercredi soir à Düsseldorf, lors de la DRUPA 2024, un très recherché EDP Award, dans la catégorie “Digital Embellishment Packaging”, devant un parterre de 200 invités triés sur le volet.
Les EDP Awards sont, depuis 2007, les Awards industriels de référence, dans le domaine de l”impression numérique. Organisés par l’European Digital Press Association, association qui fédère 20 titres européens de la presse spécialisée, les EDP Awards récompensent chaque année, les innovations techniques les plus marquantes du secteur, qu’il s’agissent de solutions hardwares ou softwares.
Compétition réputée difficile, le jury composé d’experts indépendants, étudie en effet chaque année une centaine de dossiers, au travers d’une grille d’analyse d’une trentaines de critères, pour ne retenir que 20 lauréats, récompensés d’un EDP Award.
La JETvarnish 3D Web 400 fait le break dans le “Digital Embellishment Packaging”
A l’issue des délibérations du Jury, MGI Digital a reçu cette année un EDP Award pour sa JETvarnish 3D Web 400, sa toute dernière presse d’ennoblissement numérique bobine-bobine, un véritable concentré d’innovations.
Les membres du Jury des EDP Awards ont souligné l’innovation apportée par le concept Single Pass de la JETvarnish 3D Web 400 (ennoblissement Vernis sélectif UV ET dorure à chaud en un seul passage), et sa polyvalence d’utilisation avec ses nouveaux modules Flexo et Découpe semi-rotative.
Ils ont mis en avant sa facilité d’utilisation (calage automatique à la volée, pas d’utilisation d’écrans et de clichés), le niveau de qualité de ses ennoblissements (repérage piloté par intelligence artificielle, finesse et aplats) et la baisse des coûts engendrée.
Le concept Single Pass fait la différence
La JETvarnish 3D Web 400 est la seconde génération de presses bobines-bobine de MGI.
Elle permet, en un seul passage, la dépose 100% numérique, d’un vernis sélectif ET d’une dorure à chaud à plat ou en relief, avec ou sans données variables.
Dotée en option, d’un groupe flexo et d’une découpe semi-rotative, elle combine alors le meilleur du numérique et du conventionnel, offrant aux transformateurs et imprimeurs la possibilité de disposer d’une solution simple à mettre en oeuvre et fiable, permettant de réaliser des ennoblissements de très haute qualité.
Dédiée aux marchés des étiquettes adhésives, du film et du cartonnage souple, la JETvarnish 3D Web 400 permet de traiter tous types de substrats : papier couchés et ouverts, films, PP, cartons souples….
Sur la DRUPA 2024, la JETvarnish 3D Web 400 est au coeur de l’espace bobine-bobine du Stand de l’Alliance MGI Konica Minolta, aux côtés des AccurioLabel 230 et AccurioLabel 400, démontrant toute la largeur de l’offre de l’Alliance sur le marché.