loader
MGI Luxe Pack 2021

Le salon Luxe Pack 2021, qui avait lieu cette année du 27 au 29 septembre à Monaco, a été l'occasion pour MGI Digital Technology de mettre en avant l'AlphaJET, la toute première Usine 4.0 du secteur de l'imprimerie industrielle, et la désencrabilité de ses vernis UV Eco Varnish et dorure à chaud Green Foil.

Innovation de rupture, l’AlphaJET regroupe sur une même ligne de production au format B1, les opérations d’impression quadri, de dépose de vernis UV sélectif, d’un vernis de protection et d’une dorure à chaud, selon un procédé 100% numérique, regroupant des opérations jusqu’à présent réalisées sur plusieurs équipements conventionnels.
Par son architecture unique, l’AlphaJET permet de simplifier et accélérer le flux de production des imprimeurs, en supprimant les ruptures de charge, opérations de sous-traitance et le recours à des outillages (clichés, formes, plaques) et consommables à usage unique (solvants, poudre…).
Pilotée par un seul opérateur, l’AlphaJET rend simple la réalisation de packagings et imprimés à forte valeur ajoutée, intégrant données variables, ennoblissement vernis et dorure à chaud sur des papiers et cartons allant de 250g/m2 à 2mm d’épaisseur.
Lors du salon Luxe Pack, Victor Abergel, VP Sales Marketing de MGI Digital Technology a présenté l’AlphaJET, insistant sur le fait qu’elle permettait de réaliser des packagings et imprimés désencrables – selon la norme Ingede 11 – donc recyclables, et sur son intégration auprès des marques, au travers notamment d’Approve, la première solution de BAT à distance, en 3D et en réalité augmentée.
Une solution idéale pour réduire le time to market dans le domaine de l’emballage et du packaging.
Luxe Pack était enfin l’occasion pour MGI Digital Technology, de présenter un proof of concept en partenariat avec Unisto, consistant dans une bouteille de whisky intégrant de la lumière – pour en doper la visibilité en point de vente – et un cachet doté d’un tag NFC permettant, avec tout smartphone, directement en magasin, d’accéder à une application développée par MGI, offrant du couponing et une vidéo de présentation du produit.
Last but not least, l’étui de la bouteille (impression, vernis sélectif UV, vernis de protection et dorure à chaud en relief) avait été imprimé en un seul passage…. sur AlphaJET !!