loader

Contact presse

MGI Digital Technology
Siège/Europe/Moyen-Orient/Afrique/Russie
Nicolas Venance
Marketing & Communication
+33 (0)1 45 21 06 60
n.venance@mgi-fr.com

L'IMPRIMERIE ITALIENNE ROTOCEL REMPORTE LE 9E TROPHEE DE L'ETIQUETTE NUMERIQUE AVEC MGI DIGITAL TECHNOLOGY

C'est jeudi 18 mars 2021 que le Palmarès des 9e Trophées de l'Etiquette Numérique, organisés par le magazine français Etiq & Pack a été dévoilé, lors d'une cérémonie en présentiel, organisée à l'Espace Saint Martin, à Paris.

Chaque année, le Forum de l’Etiquette Numérique organisé par le Magazine Etiq & Pack, rassemble à Paris les professionnels du secteur – imprimeurs, transformateurs, donneurs d’ordres, fournisseurs et constructeurs de machines – pour dresser un bilan de l’année écoulée dans la branche, traiter de thématiques techniques et d’actualité, et remettre les Trophées de l’Etiquette Numérique, un Award industriel unique en son genre.

Cette année, c’est la société italienne Rotocel, une imprimerie familiale italienne basée à Bologne, créée en 1970 et dirigée par Catia Cantelli, réputée en Italie pour la qualité de ses réalisations, qui a reçu le 9e Trophée de l’Etiquette Numérique, dans la catégorie « International ».

Ce trophée récompense une série d’étiquettes de vin – Suadens Rosso –   qui ont séduit les membres du jury, pour leur ennoblissement exceptionnel, permettant de distinguer les bouteilles instantanément en linéaire.

Imprimées sur presse HP, les étiquettes Suadens Rosso, largement commercialisées, reçoivent 3 ennoblissements successifs, à savoir deux dorures à chaud numériques, dont une holographique, et pour certaines séries, un vernis sélectif texturé en relief, le tout réalisé sur la presse d’ennoblissement numérique MGI JETvarnish 3D Web de l’imprimerie.

A l’occasion de la remise de ce Trophée, le Jury a mis en avant la grande qualité et la grande finesse de la dorure à chaud, et son repérage parfait, qui magnifient une création simple et d’une grande pureté.

Il est à noter que durant cette cérémonie, la presse d’ennoblissement numérique MGI JETvarnish 3D Web a également été mise en avant dans sa version Color+ cette fois-ci (à savoir équipée d’un groupe quadri toner), quand l’imprimerie Autajon a remporté le 9e Trophée de l’Etiquette Numérique dans la catégorie « Données Variables », pour une série d’étiquettes de vin « Chauves-Souris », dont l’impression et le vernis sélectif repérés étaient réalisés en données variables, chaque étiquette étant différente l’une de l’autre.