loader

L’ÉLECTRONIQUE IMPRIMÉE DE MGI DIGITAL TECHNOLOGY REMPORTE L’OSCAR DE L’EMBALLAGE 2019

Fresnes, le 3 décembre 2019 - L’électronique imprimée directement sur packaging, inventée par MGI Digital Technology, a séduit le jury des Oscars de l’Emballage par la rupture qu’elle apporte sur le marché du packaging et de l’emballage.

Créés en 1954, les Oscars de l’Emballage constituent l’une des récompenses industrielles les plus prisées en Europe, dans le domaine du Packaging et de l’Emballage. Chaque année, un jury composé de professionnels reconnus de la filière, décerne 24 Oscars aux matériaux, machines, technologies et packagings les plus innovants du secteur.

MGI, des technologies de rupture dans le Smart Packaging

Cette année, lors de la cérémonie de remise des Oscars de l’Emballage, qui avait lieu le 25 novembre à Paris, à l’Elysée Biarritz, à deux pas des Champs Elysées, MGI Digital Technology a reçu l’Oscar 2019 dans la catégorie «Impression et Technologies Numériques» pour son application « Enhance your Brand».

Présentée lors du salon Luxe Pack Monaco, «Enhance your Brand» consiste dans l’impression directe sur packaging, d’une antenne NFC et de circuits imprimés avec une encre conductrice, puis la dépose en pick & place d’une bande de leds, permettant de rendre lumineux un packaging, sans batteries.

Directement intégrés sur le packaging, ces éléments représentent une innovation de rupture, dont l’objectif est clairement de faciliter la diffusion de masse, des packagings communicants.

MGI, des solutions pour optimiser la relation entre les marques et leurs clients

Lors de la remise des l’Oscar de l’Emballage, Jean-Marc Dahan, directeur commercial France de MGI Digital Technology, a remercié chaudement le jury pour cet Oscar, soulignant le fait que la société française, spécialiste des presses d’impression et d’ennoblissement numérique, dont elle est le leader mondial, réalisait 93% de son chiffre d’affaires à l’export, et investissait près de 20% de son chiffre d’affaires annuel en R&D.

Frédéric Soulier, directeur du MGI Digital Labs, a quant à lui expliqué que MGI, en dehors de ses presses, développait, en parallèle à ses technologies uniques d’électronique imprimée déposée en numérique, des applications, des services Cloud et de l’analyse Big Data, facilitant la communication entre les marques et leurs clients.

Une véritable démarche à 360 degrés, d’ores et déjà opérationnelle, pour des packagings désormais proactifs.