loader

Contact presse

MGI Digital Technology
Siège/Europe/Moyen-Orient/Afrique/Russie
Nicolas Venance
Marketing & Communication
+33 (0)1 45 21 06 60
n.venance@mgi-fr.com

Labelexpo 2019 - MGI Digital Technology et KonicaMinolta, une offre unique dans les étiquettes adhésives et le flexible packaging.

LabelExpo, premier salon mondial dédié aux étiquettes adhésives et au flexible packaging, qui a lieu du 24 au 27 septembre, à Bruxelles, sera l'occasion pour MGI et Konica Minolta, d'afficher leur dynamisme sur ce marché, au travers d'un stand commun de près de 350 m2 regroupant 5 presses d'impression et d'ennoblissement numériques.

Pour sa 40ème édition, le salon Labelexpo sera le témoin d’un marché dont le développement ne se dément pas, avec un chiffre d’affaires mondial qui devrait passer de 31 à 41 milliards de dollars entre 2018 et 2023 pour les étiquettes adhésives, tandis que celui du flexible packaging passera de 98 à 132 milliards de dollars (2016-2022)*. Sur ce marché en croissance, porté par l’essor des technologies numériques, MGI Digital Technology et Konica-Minolta, démontreront toute la pertinence de leur gamme de presses d’impression et d’ennoblissement numériques, auprès des 38000 visiteurs attendus à Bruxelles et venus du monde entier.

Premières mondiales sur Labelexpo pour MGI et Konica-Minolta Sur leurs stand commun, MGI et Konica-Minolta exposeront 5 équipements, parmi lesquels :

  • En Première mondiale, deux exemplaires de la toute nouvelle AccurioLabel 230 de Konica Minolta seront dévoilés. Cette nouvelle presse d’impression numérique bobinebobine à technologie toner, est idéale pour l’impression d’étiquettes adhésives en courts et moyens tirages. Elle remplace l’AccurioLabel 190 dont le succès mondial a permis à Konica Minolta de devenir l’un des acteurs incontournables du marché de l’impression numérique d’étiquettes adhésives.
  • La JETvarnish 3D Web Color+ de MGI, première presse au monde intégrant en ligne, l’impression quadri et l’ennoblissement numériques (vernis UV ET dorure à chaud à plat ou en relief, en données fixes ou variables) démontrera toute la pertinence d’une solution intégrée. Technologie de rupture, la JETvarnish 3D Web Color+ de MGI se caractérise par une grande flexibilité d’utilisation, permettant de répondre aussi bien aux courts et moyens tirages, qu’à de très longues séries d’étiquettes et de packagings souples sur une tèrs large gamme de substrats papier, plastique, …

Une panoplie unique de solutions, pour les professionnels de l’étiquette et du flexible packaging

Tout au long des 4 jours de salon, les équipes de MGI et de Konica-Minolta seront mobilisées pour réaliser en direct, des productions d’étiquettes et de manchons à forte valeur ajoutée, permettant aux marques de renforcer l’attractivité de leurs produits en linéaire, et d’en doper les ventes.

Les technologies de calibration de la couleur de Konica Minolta Sensing, ainsi que les solutions logicielles de MGI et de Konica Minolta, destiné à optimiser les temps de production, permettront en outre de présenter l’une des offres techniques les plus larges, à destination des professionnels du secteur.

MGI & KONICA Minolta sur Labelexpo 2019
Du 24 au 27 Septembre Hall 8 – Stand – 8C12 – 8C19