loader

Contact presse

MGI Digital Technology
Siège/Europe/Moyen-Orient/Afrique/Russie
Nicolas Venance
Marketing & Communication
+33 (0)1 45 21 06 60
n.venance@mgi-fr.com

Les grandes marques de Champagne plébiscitent le vernis UV sélectif et la dorure à chaud numériques de MGI Digital Technology

Lors du dernier salon Pack & Spirit qui avait lieu à Reims les 3 et 4 avril derniers, le constructeur français MGI Digital Technology a reçu le Prix 2019 de l'Innovation Technologique et Applicative, pour la dimension tactile sensorielle qu'il est désormais possible de conférer à un sleeve !

Sa presse numérique JETvarnish 3D Web est en effet la seule technologie permettant de déposer sur un film thermo-rétractable, un vernis sélectif UV et une dorure à chaud à plat ou en relief, en données fixes… ou variables !

Rendez-vous bien établi du monde du champagne et des spiritueux, le salon Pack & Spirit permet chaque année aux producteurs de champagne et de spiritueux de rencontrer les imprimeurs d’étiquettes, d’étuis et d’emballages spécialisés dans le secteur.

Point d’orgue de ce salon qui a lieu dans un haut lieu du monde du champagne, le caveau Castelnau, le remise des Prix de l’Innovation Technologique et de celui de l’Innovation Applicative, par un jury composé d’acheteurs packagings issus des plus prestigieuses caves de la région, mais aussi de personnalités du monde du packaging et de l’étiquette (Lanson, Veuve-Clicquot, Martell Mumm, Infinite Eight, Deutz, CCI de la Marne, Institut Georges Chappaz…).

Une innovation mondiale MGI qui décuple l’attractivité d’un sleeve en linéaire

Cette année, MGI Digital Technology avait décidé de mettre en avant une innovation mondiale, la capacité de sa presse d’ennoblissement numérique bobine-bobine JETvarnish 3D Web de déposer sur un film thermo-rétractable un vernis sélectif UV et une vraie dorure à chaud à plat ou en relief !

De fait, les sleeve ennoblis avec la JETvarnish 3D Web de MGI prennent une dimension tactile impossible à réaliser jusqu’à présent, tant par la possibilité de réaliser des effets de type gaufrage (jusqu’à 200 microns) que par la finesse et la grande brillance de la dorure. Associer vernis à plat, vernis relief et dorure confère aux flaconnages une sensorialité qui dope littéralement leur impact en linéaire. 100% numérique, cette technologie permet en outre de déposer le vernis et la dorure tant en données fixes qu’en données variables, qu’il s’agisse d’images, de textes, de codes, de chiffres… La JETvarnish 3D Web permet ainsi de réaliser des campagnes de versionning ou de flaconnages uniques, pour des opérations marketing à très forte valeur ajoutée. Les grandes marques plébiscitent l’ennoblissement numérique MGI Cette innovation mondiale, qui bouleverse le marché du sleeve, a été littéralement plébiscitée par le jury qui, à l’unanimité a décerné un double prix à MGI, celui de l’Innovation technologique mais aussi Applicative !!

Une grande première sur le salon Pack & Spirit. Dans son délibéré, le jury a salué « le très haut niveau de qualité et de finesse tant du vernis que de la dorure », ainsi que « la très grande brillance de la dorure ». Le Jury a été séduit par la nouvelle donne qu’apporte MGI en rendant les sleeve tactiles et personnalisables (effet gaufrage). Il est à noter que si l’application sur film thermorétractable a fait l’unanimité, il en a été de même pour les étiquettes adhésives (également ennoblies sur JETvarnish 3D Web), et pour le cartonnage (étuis, boites), ennoblis quant à eux sur JETvarnish 3D feuille à feuille (B1 et B2). Point fort mis en avant par le jury : la capacité de la technologie JETvarnish de MGI à réaliser toutes sortes de tirages, du prototypage aux grandes productions, en données fixes ou variables.

Avec en point d’orgue de ces marques, de grosses campagnes de versionning de sleeve et étuis, voire des grosses séries de packagings tous différents les uns des autres !