loader

Marchés

Produits

Contact presse

MGI Digital Technology
Siège/Europe/Moyen-Orient/Afrique/Russie
Nicolas Venance
Marketing & Communication
+33 (0)1 45 21 06 60
n.venance@mgi-fr.com

Packaging - 1 million de feuilles B1 ennoblies en 6 mois par Heret sur sa MGI JETvarnish 3D Evo (75 x120 cm)

Le spécialiste israélien du packaging de luxe démontre tout le potentiel de l'ennoblissement numérique industriel de MGI.

Créée il y a 83 ans à Yavne, Heret Printing est l’un des spécialistes du packaging de luxe en Israël. La société dirigée par Avi Noiman s’est spécialisée dans la conception et la réalisation d’étuis et de boitages de luxe, pour les industries du cosmétique, de l’épicerie fine, de la parfumerie et des spiritueux. Sa clientèle compte des marques comme Sabon, Soda Stream Ahava. L’ennoblissement numérique : un avantage comparatif clé dans le packaging Il y a 4 ans, Heret Printing décidait de se différencier, en proposant à ses clients d’enrichir leurs packagings de vernis sélectif UV et de dorure à chaud à plat ou en relief, en données fixes ou variables, en optant pour une presse d’ennoblissement numérique MGI JETvarnish 3D au format B2 (52×74).

Une première en Israël qui correspondait pleinement au concept « One Stop Shop » développé par Heret Printing : maitriser en interne toute la chaîne de conception et de production des packagings de luxe. Une première qui a vite permis à Heret de développer ses ventes, comme l’indique Avi Noiman : « La JETvarnish 3D de MGI nous a clairement donné un avantage comparatif majeur sur le marché en nous donnant la possibilité de proposer à nos clients des packaging sensoriels, grâce à des vernis UV sélectif et une vraie dorure à chaud, à plat ou en relief, aussi bien pour des courts et moyens tirages que sur de grosses campagnes de versionning de packaging. »

Le format B1 indispensable pour répondre au besoin créé

Devant le succès rencontré, Heret décidait il y a 6 mois de passer au format supérieur, en optant pour une JETvarnish 3D Evo B1 (75×120). Un investissement rendu nécessaire du fait de la demande du marché. « L’intuition qui était la nôtre lors de l’acquisition de notre JETvarnish 3D B2 s’est très vite révélée payante, les marques plébiscitant l’effet tactile et sensoriel donné à leurs packaging grâce à cette technologie » explique Avi Noiman. « Il nous est apparu indispensable de passer à la vitesse supérieure avec la JETvarnish 3D Evo B1, qui propose un feeder palette et un format 75×120 bien adaptés à notre parc impression. Cette acquisition était d’autant plus logique que 4 ans d’expérience avec MGI nous ont conforté sur la fiabilité de la technologie, sa productivité et sa très grande qualité, tant dans la régularité des vernis – par rapport à de la sérigraphie par exemple – que par la finesse de la dorure à chaud, réellement incroyable ».

1 millions de feuilles B1 ennoblies en à peine 6 mois ! Réceptionnée il y a 6 mois, la JETvarnish 3D Evo est immédiatement rentrée en production, permettant à Heret Printing de répondre à la croissance de ses tirages. « La 3D Evo nous a permis en quelques semaines de passer à la vitesse supérieure dans l’ennoblissement des packaging. » détaille l’industriel. « Le format B1 nous permet de gagner en imposition et le feeder palette de charger plus de feuilles, dont de réduire les ruptures de charge. Avec 1 million de feuilles ennoblies en 6 mois, nous avons battu nos précédents records de production et comptons bien ne pas nous en arrêter là dans les mois qui viennent. » conclut-il le sourire aux lèvres !